ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
RECHERCHE D'INVESTISSEURS - SEARCH FOR INVESTORS
Le plan financier en bref

J'ai bien écrit: "En bref"... Je sais parfaitement en quoi consiste un vrai plan financier, j'en ai déjà rédigé pour une charmante Madame qui a obtenu un prêt conséquent à la Banque Triodos. 
 
Etape 1 : Rassembler une somme d'environ 200.000 euros à partir de fonds privés. Je compte en rassembler 20 pour cent en vendant une collection assez importante de timbres (*), et plus de la moitié en vendant un appartement.  
 
(*) Lien vers ma boutique en ligne chez Delcampe.net 
 
Etape 2 : Créer une société en Tunisie (faisable en 48 heures par internet) qui présentera une étude de marché et une étude de faisabilité. 
 
Etape 3 : Obtenir, grâce aux deux premiers points, un prêt financier d'une banque d'Etat tunisienne. Ces banques prêtent jusqu'à 10 fois plus que le montant initial, à un taux ridicule, dans l'espoir de donner du travail aux habitants, dont -entre nous soie dit-  
la main-d'oeuvre est très bon marché. Salaire moyen: 150 euros par mois pour un surveillant d'installations portuaires. 
 
Etape 4 : Louer une villa assortie d'un hangar et d'un terrain d'environ 5 hectares afin de monter des installations qui puissent être montrées à des journalistes tunisiens, ceci afin d'être le plus vite possible sur le marché. 
 
Etape 5 : Produire des éoliennes très simples et efficaces, dans le même esprit d'idée où on été construire les "volkswagen", éoliennes destinées à des collectivités locales. Il sera possible d'obtenir pour les clients des subventions de l'Etat, surtout à l'intérieur du pays où le réseau électrique national est trop peu répandu. (province de Kasserine par exemple) 
 
Etape 6 : Il est prévu également de se livrer également au creusement de citernes, car les agriculteurs tunisiens se plaignent de plus en plus de la sécheresse, alors que les pluies sont très abondantes en hiver. Toutefois, cette activité complémentaire nécessitera des engins de terrassement coûteux et des plans de financement publics pour les agriculteurs. Etape mise en dernier lieu donc.

  
(c) Transfert-Tech asbl - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.06.2008
- Déjà 2004 visites sur ce site!