ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
RECHERCHE D'INVESTISSEURS - SEARCH FOR INVESTORS
Voici en quoi je peux cartonner

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter: 
 
Je suis né en RDC (ex Congo Belge), arrivé en Belgique à l'âge de 4 ans.  
 
J'ai fait des études en chimie industrielle et je dispose d'un graduat en courtage en assurances, avec la formation comptable et juridique nécessaire afin de diriger une entreprise. 
 
Je suis capable de programmer en ASP et PHP, ainsi que de concevoir des programmes avec Visual Studio.NET, mais la programmation ne me branche plus très fort, excepté sous Linux. 
 
Etant donné mon âge (53 ans), et ma polyvalence, je n'accepte plus que des missions de managers intérimaires, ceci afin de me réserver un peu plus de temps libre pour mes projets personnels. 
 
Voici mes points forts susceptibles de faire passer très rapidement la société en cours de création tout en haut du marché visé: 
 
Point fort 1 : Les éoliennes conçues en Europe ne conviennent pas au pays du Nord de l'Afrique. Elles ont été conçues par des ingénieurs spécialisés en aéronautique, qui attachent une importance sur-évaluée au rendement. D'où des profils de pales trop élaborés, et qui ne peuvent être produites que dans des fonderies spécialisées. Cette démarche n'est valable que pour des éoliennes destinées à produire 1 mégawatt ou plus, ce dont n'on pas besoin les collectivités locales. 
 
De plus, pourquoi accorder tant d'importance au rendement, alors que le vent est GRATUIT ? 
 
J'ai donc pensé à un modèle d'éolienne beaucoup plus simple, destinée à ne produire que 250 KW, et qui ne nécessite pas de grues pour être placées ou  
pour être entretenues, en cas de bris de pales ou pour changer un alternateur. Ce modèle doit encore être testé et le brevet déposé en Belgique et en Tunisie. 
 
Point fort 2 : J'ai fait des études de chimie industrielle, ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'on peut faire avec de l'électricité, de l'hydrogène, de l'oxygène, et la biomasse (carburants de substitution, etc...)  
 
Or, le principal défaut des inventeurs est que, trop souvent, ils sont capables de présenter une invention, mais négligent complètement d'en assurer eux-mêmes les applications en aval, ce qui limite considérablement le marché à exploiter. 
 
Point fort 3 : Je me suis déjà rendu sur place, et dispose d'un collaborateur très compétent, parlant arabe, capable  
 
- de m'envoyer par bateau ou par avion toutes les pièces un peu spéciales qui pourraient ne pas se trouver facilement en Afrique du Nord; 
 
- de négocier avec les banques tunisiennes et de m'ouvrir toutes les portes dans les administrations.

  
(c) Transfert-Tech asbl - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 21.06.2008
- Déjà 2004 visites sur ce site!